Les raisons du coeur

 


Le coeur pense. Oh, oui, il pense, même si beaucoup trouvent que non. Il simplement ne réfléchît pas...


Entre penser e réfléchir il existe une distance énorme. Celui qui pense, pense; celui qui réfléchît, il mesure les conséquences.  Et conséquence c'est un mot que le coeur ne connaît pas.


Si l'amour lui-même connaît mille raisons pour se laisser mener par la situation, le coeur, lui, connaît des milliers de raisons. Même s'il n'est toujours pas conscient de ça. Il ressent et c'est tout.

Le futur? C'est quoi le futur? Il est si distant que les yeux ne voient plus; le passé, c'est un inconnu. Ce qui les gens disent, ce qu'ils pensent, ça ne compte pas. Même le présent est limité, puis qu'il se résume lui-même au sentiment d'aimer et de vouloir. Rien de plus...

Le coeur vit d'émotion, de ce qu'est la raison même qui le fait vibrer. Quand il est le guide, nous perdons tout le contrôle de qui nous sommes, de ce que nous pensons ou voulons.

Il n'y a qu'une eau capable de venir au bout de cette soif: le plaisir de se voir dans l'être aimé, de se sentir aimé, de vivre et de mourir pour l'autre. Plus rien au monde n'a de l'importance.


Il n'y a que le coeur qui est capable de tant d'erreurs et de tant d'excuses, tant de blessures et tant de pardons, tant de condamnations et tant  d'acquittements.

 


Leticia Thompson

contact@leticiathompson.net
 

Menu

 

Mes poèmes

Mes messages

Le coin des amis

 

Poèmes en français

Poèmes en espagnol

 

 

 

Mes Messages en Power Point