Des fentes dans le coeur...

 

 

Quand nous venons au monde notre coeur est tout entier. Fermé, ce n'est que petit à petit qu'il s'ouvre et qu'il découvre ce qu'est l'amour et la douleur.

Avec les années nous nous livrons à des passions, aux espoirs, aux expectatives de rencontrer le bonheur.  Mais sitôt que les déceptions arrivent... nous le fermons!

Notre erreur c'est de le fermer avec des blessures à l'intérieur qui, par manque d'air, sans la possibilité de laisser rentrer la tendresse, puisse le guérir. C'est ainsi que des gens amers restent comme ça jusqu'à la mort. Il est nécessaire laisser une fente par où les tristesses puissent s'évacuer, pour qu'elles laissent la place pour que l'amour rentre à nouveau. Mais il est aussi important de prendre le soin de ne pas laisser une trop grande fente!...

Un coeur fatigué et qui manque d'amour et de tendresse est une proie facile. Les gens qui vivent usés par une vie entière où les rêves semblent ne plus exister, peuvent confondre avec amour le besoin de ressentir à nouveau l'émotion et la passion. Ceux qui rencontrent leur âme sœur dans le moment exact qu' ils se sentent fragiles doivent faire attention pour ne pas tomber dans ce piège.

Je sais que ce n'est pas facile d'être objectif à ces instants-là. La monotonie du jour le jour peut nous faire voir les choses de dehors beaucoup plus belles qu'elles ne le sont en réalité.

Il y a ce moment où nous voulons retomber dans l'adolescence et rêver à nouveau du grand amour; nous voulons la passion, nous voulons ressentir encore le coeur battre de plus en plus fort, nous voulons le noeud à l'estomac à l'idée de rencontrer l'être aimé, le bonheur mélangé à l'anxiété de nous ne savons même pas quoi.

Dans ces heures nous laissons une trop grande fente dans notre coeur et un peu d'attention, un mot gentil ou un geste tendre peuvent rentrer et prendre la forme d'amour, qu'en réalité n'est pas l'amour: c'est du besoin! Besoin de revivre.

 Je sais que ça fait mal d'entendre des choses comme ça, parce que alors tout semble perdre son sens. Seuls, nous savons ce qui va dans notre poitrine. Et pourtant... laissez le temps passer... la personne parfaite ne vous semblera plus si parfaite, le grand amour qui semblait arriver ne vous semblera plus si grand.

Quand nous sommes en train de nous noyer il est facile de s'accrocher à la première planche de secours qui nous tombe sous les mains, mais cela peut n'être qu'un moyen de nager jusqu'à la plage pour qu'on voie des nouveaux horizons.

Une vie mal résolue ne rencontre pas sa solution magique dans un amour qui vient d'arriver. Chaque chose a son temps.

Avant de laisser rentrer quelqu'un par la fente de votre coeur, mettez dehors votre malheur. Faites un ménage intérieur, mettez de l'ordre dans votre vie.

Après ça, allez de l'avant... peut-être le véritable amour vous attend de l'autre côté, mais alors vous saurez avec certitude que vous l'avez trouvé, non pas par manque d'affection, mais parce que la vie a décidé de vous donner une deuxième chance.
 

 


Letícia Thompson
contact@leticiathompson.net

Cliquez sur la colombe pour envoyer le texte!

 

 

Menu

 

Mes poèmes

Mes messages

Le coin des amis

 

Poèmes en français

Poèmes en espagnol

 

 

 

Mes Messages en Power Point