L'amour ne meurt pas

 

L'amour ne meurt pas. Il se fatigue. Il se réfugie dans un recoin de l'âme pour essayer de se cacher de l'ennui qui tue les relations.

IL n'est pas possible de confondre fatigue avec manque d'amour. L'amour, aime. Celui qui aime, aime toujours. Ce qui disparaît c'est la musique du sentiment. La cause? Le quotidien, faire les mêmes choses, le fait de ne plus avoir des mystères, de ne plus savoir comment surprendre l'autre. Ce sont les mêmes câlins, les mêmes mots, les mêmes heures... l'autre le sait déjà!

Il manque la magie, l'inattendu.

Le fait de ne plus avoir à conquérir montre la fin du chemin. Plus rien à faire. Il y a des gens qui essayent de se concentrer à d'autres choses pour fuir l'ennui; ils se concentrent en activités qui n'ont rien à voir avec les relations. D'autres cherchent des aventures. Ils veulent, à tout prix, se redécouvrir vivants; ils veulent retrouver ce qu'ils jugeaient perdu: le plaisir de la passion, l'étonnement du coeur qui bat pressé face à quelqu'un, le sommeil perdu dans d'interminables rêves et désirs infinis.

Il n'est pas possible de vivre sans amour. Ou avec un amour qui dort.

Si vous aimez quelqu'un, réveillez l'amour qui dort! De temps en temps, faites quelque chose d'extraordinaire. Faites des folies, achetez des fleurs, programmez un tête-à-tête, essayez un nouveau parfum, un nouvel endroit...

Ne permettez pas que l'amour dorme pendant que vous êtes réveillé sans savoir ce que vous allez faire de votre vie. Reconquérez!!!

Croyez-moi: reconquérir est une tâche plus ardue que conquérir, parce qu'elle exige un effort beaucoup plus grand. Mais... ça vaut la peine! Ça vaut vraiment la peine d'essayer!

 

Letícia Thompson

contact@leticiathompson.net

Cliquez sur la colombe pour envoyer le poème!

 

 

Menu

 

Mes poèmes

Mes messages

Le coin des amis

 

Poèmes en français

Poèmes en espagnol

 

 

 

Mes Messages en Power Point