Amélie d'aujourd'hui

 © Letícia Thompson

 

 

Amélia c'était une vraie femme. Moi, je ne suis qu'une femme. Et je voudrais garder le droit de l'être.

Je suis vaniteuse. J'utilise du rouge à lèvres pour donner un peu de couleur à ma vie; du maquillage pour paraître plus jolie.

Je ne fais pas tout à la perfection; quelques fils de cheveux gris, malgré tous mes efforts, arrivent. J'utilise de la crème contre le vieillissement et parfois, le soir, j'ai mal à la tête parce que suis trop fatiguée.

Je ne suis pas toujours disponible et je fais des erreurs. Je me trompe, comme n'importe quel autre être humain. J'aime les beaux vêtements, les chaussures, les bijoux, les parfums et les fleurs. Une minute d'attention peut me rendre heureuse toute la journée. 

Je suis sensible, faible, fragile. Et je suis forte si nécessaire.  Ma seule quête: l'amour et tout ce que de lui vient: les enfants, le travail, le bonheur.  Mais je vais plus loin: je veux l'assurance, la main dans la main, qu'on me prenne dans les bras et qu'on m'appelle de reine.

Mes larmes me trahissent quand je m'attends le moins. Cela me exaspère. Je déteste la solitude, le manque d'attention. Je suis impatiente, je n'aime pas attendre.

Je ne veux pas être un objet et je ne veux pas avoir un maître. Je suis capable, par moi même, quand j'aime, de me livrer entière et d'être fidèle.  Sans attaches, simplement par amour.

Je peux blesser, comme toutes les roses. Mais je parfume aussi, je peux enchanter. J'illumine l'amour comme seule, les femmes savent le faire. Je sais compenser, si je peux dire ça.

Il y a toujours un prix pour le bonheur et le toucher c'est déjà payer son prix.

Je suis une Amélia des temps actuels. Plus indépendante, je sais ce que je veux. Et tout ce que je veux, c'est d'être moi-même.

 

 

Letícia Thompson

contact@leticiathompson.net

Menu

 

Mes poèmes

Mes messages

Le coin des amis

 

Poèmes en français

Poèmes en espagnol

 

 

 

Mes Messages en Power Point

Musique - Love by grace - Lara Fabian