La clé du bonheur

- Letícia Thompson -

 

Souvent quand nous nous jugeons trop intelligents, nous sommes à peine au milieu du chemin de ce que ce mot signifie. Être intelligent ce n'est pas tout savoir ou avoir la curiosité de tout apprendre. Être intelligent c'est tirer profit des leçons de la vie, regarder les événements avec objectivité et ne pas permettre que les émotions dominent la situation.

Renoncer à la moitié du chemin juste parce que quelqu'un a dit que ce serait difficile d'arriver à la fin, ce n'est pas une attitude intelligente. Il est important de continuer et avec encore plus de courage et volonté de réussir  quand les difficultés surviennent. Nous faisons cela avec les enfants quand on veut obtenir quelque chose d'eux et on dit " je parie que tu n'y arriveras pas" parce que nous savons qu'en le disant ils percevront cela comme un défi et ils redoubleront d'efforts. Et pourquoi baissons-nous les bras, nous, les adultes, si conscients et si sages?

Il y a ceux qui disent qu'ils ont pris ce chemin ou un autre parce qu'ils n'ont pas eu le choix. C'est la vie, que pouvons-nous y faire? Nous acceptons les situations parce que c'est le destin. Est-ce vrai? Si c'était ainsi, le mieux  serait de ne rien faire, de s'asseoir quelque part et attendre que le destin s'accomplisse. 

Oui, nous avons le choix! Même si ce n'est pas ce que nous attendons ou ce que nous désirons. Nous pouvons renoncer, persévérer ou rester sur place pour voir ce qui arrivera.  Ce que nous ne pouvons pas, généralement, c'est revenir en arrière. Non... nous revenons peut-être sur nos décisions, mais pas sur les conséquences qu'elles ont eues sur nous... et les autres!

Quand la vie te paraît longue et dure et que les gens croient que tu vas renoncer, prends ton souffle et montre ce dont tu es capable. Retourne à l'enfance et accepte le défi, sans douter que tu réussiras. Lutte jusqu'à ton dernier souffle et si la situation ne change pas, tu auras laissé aux autres au moins l'impression que tu es un battant, qui ne se laisse pas vaincre facilement.

Ne mets dans les mains de personne ni de rien la clé de ton bonheur! Garde avec toi le pouvoir d'être maître de ta propre vie et dis-toi que si tu es un bon conducteur, tu sauras éviter les accidents. Et si, malgré tous tes efforts, ils surviennent, ne t'en fais pas. Il y a beaucoup de chutes qui arrivent pour nous montrer une nouvelle réalité, pour nous apprendre à arrêter et, qui sait, rencontrer de nouvelles directions et sorties. Et marcher sans s'arrêter peut être ennuyant et fatigant.

Garde dans ton coeur l'amour envers toi-même et envers les autres, cultive la foi comme une arme de guerre, un bouclier, sois le guerrier de ton histoire et triomphe, car si Dieu croit en toi, il n'y a pas de raison pour que toi, tu doutes.

 

Letícia Thompson

contact@leticiathompson.net

Clique na Paloma para enviar este texto a alguém especial!

 

Meus Poemas

Minhas Mensagens

Cantinho dos Amigos

 

Poemas e textos em francês

Poemas e textos em espanhol

 

Menu

 

Links

 

Prêmios

 

Minhas Mensagens em Power Point

Outras apresentações Sérgio S. Oliver

Diversos pps

 

 

 

 


Luvdalot Graphics & Design
©Luvdalot Graphics & Design, 2003-2005