Regarde en arrière

 

 

Regarde en arrière!

Tu vois le chemin parcouru? Entre les chutes, les montées et descentes, les bons et les mauvais moments, nous sommes arrivés jusqu'ici.

Nous avons vécu des histoires qui n'appartiennent à personne d'autre. Nous gardons dans notre mémoire les faits qu'aucune machine au monde ne pourra révéler: ils font partie de nos souvenirs, nos pas et de la personne unique qui nous sommes.

Mais, malheureusement, nous avons l'habitude de garder les cicatrices de ce qui nous a rendu malheureux et nous regardons comme un souvenir lointain ce qui nous a apporté la joie. Il est possible ressentir une grande douleur avec une grande intensité, avec les mêmes émotions vécues, mais comme il est difficile de ressentir de la même façon le bonheur qui nous a fait vibrer un jour!

L'idéal ce serait inverser les situations: garder dans la peau et dans l'âme les cicatrices de ce qui nous a fait du bien et nous rappeler du mal sans clarté. Garder des gens le bon côté, le bien qu'on nous ont fait et ce que de bon nous avons vécu ensemble. Peut-être dans notre dictionnaire les mots "pardon" et "compréhension" devraient venir plus fréquemment.

De temps en temps, je dis, regarde en arrière! Mais ne te retournes pas complètement. Regarde juste assez pour te rappeler tes leçons pour qu'elles te soient utiles dans le présent. Ne regrettes pas le passé, tout ce que tu as fait ou pas. L'important ton coeur apporte déjà avec lui.

Regarde devant toi! Il y a ce voile qui couvre ce qui viendra et qui ne laisse entrevoir ce qui tes rêves le permettent. Mais il existe en toi une sagesse de quelqu'un qui a vaincu quelques années de l'histoire. Il y a en toi une force qui te fais capable de réussir.

Le jour arrive insistant comme les marées de l'océan. Parfois calme, parfois turbulent, mais toujours présent. Chaque nuit passée est une victoire, chaque matin, un challenge. Et tu ne seras jamais seul, même quand tu te sens solitaire. Tout ton passé est gravé en toi, comme sont aussi gravées tous les gens qui tu as aimé.

Lève ce voile petit à petit à chaque aurore; sans presse, en savourant la vie comme une aventure, pas toujours comme une mer calme et tranquille, mais très probablement victorieuse. Construis aujourd'hui tes marques de demain.

 

 

Letícia Thompson

contact@leticiathompson.net

 

Revenir au Menu Spécial Noël et Nouvelle Année

Cliquez sur la colombe pour envoyer le poème à quelqu'un spécial!

 

Mes poèmes

Mes Messages

Le coin des amis

 

Poèmes et textes en français

Poèmes et textes en espagnol

 

Menu

 

Liens Mes Favorits

 

Awards

 

Mes Messages en Power Point

Outres Présentations Power Point Sérgio S. Oliver